Archivé: Out Of Place

Un spectacle de Guérrassim Dichliev

De Guérassim Dichliev

Mise en scène d'Edouard Dessus Le Moutier

Une pièce presque sans parole, mais ô combien riche de messages

Représentations

Studio Hébertot
78 bis bd des Batignolles 75017 Paris - Plan d'accès

À partir du jeudi 11 octobre 2018 jusqu'au dimanche 11 novembre 2018 à 19 H 00
Tous les jeudis, vendredis, samedis et dimanches


Durée : 1 h 05

Dimanche à 17h00

Résumé

Prenez un homme, sortez-le de son contexte quotidien, rajoutez-lui quelques situations diverses et variées, bien sûr contre son gré et il se trouvera toujours assis à la « mauvaise place » … malgré lui.

 

Extrait

Bande-annonce : Archivé: Out Of Place
Lire la vidéo

Fragments de presse

Un bolide à réaction, l'énergumène crève l'écran d'un film sans paroles, il ourle ses petites vagues vers la haute mer, l'œil derrière le hublot toujours éclaboussé... son bâton de pèlerin porte donc l'empreinte d'un voyageur infatigable, le vagabondage délirant auquel il convie les spectateurs est à son image, surprenant, imprévisible, terriblement attendrissant.

— Evelyn Tran, Le Monde.fr.

Un spectacle de mime est toujours un moment magique. (..) Autant le dire simplement : Out Of Place, c’est un moment de récréation hors du commun. (…) C’est un spectacle qui fait du bien et dont le fil rouge est celui d’une tendresse offerte gratuitement, au-delà de tout message

— Pierre François, France catholique.

L'héritage du mime Marceau est encore et toujours, oh joie !, un langage universel (…) Le mime devient alors, grâce à une bande-son quasi constante, aussi drôle et délirant que certains cartoons américains de la grande époque, celle de Tex Avery. (…) Voilà l'occasion de découvrir un autre personnage de cette grande famille d'êtres qu'on a envie de serrer dans ses bras ou de partir avec, voir le monde d'un œil neuf.

— Bruno Fougnies, La revue du spectacle.

Un artiste hors-pair, comédien, mime, clown, poète, pour un spectacle lumineux, captivant et jubilatoire. Une farandole de plaisirs qui nous fait rire de ses comiques de situation et de répétition, qui nous surprend de ses gags éclatants et qui nous touche de ses bouffées de tendresse parsemées. Guérassim Dichliev possède un tonique et chaleureux contact avec le public qu’il chérit autant qu’il l’interpelle. Son attitude généreuse, un rien naïve et toujours ludique, habille les personnages qui défilent au gré de scènes improbables, teintées de poésie et de burlesque. C’est savoureux. (...) Le tout est bercé d’une impertinence élégante qui accompagne un abatage incroyable et fascinant, truffé de clins d’œil complices et bienfaisants. (...) Un pur instant bonheur. Un grand moment d’humanité. Un spectacle rare que je recommande vivement et qu’il serait vraiment dommage de manquer.

— Frédéric Perez, Spectatif.

Un spectacle drôle, surprenant, décalé qui ne peut que ravir tous les publics.

Lolo le blog.

Ce seul en scène ou plutôt ce mime, complètement déjanté et interactif avec le public, revisite l’art du mime avec humour et sensibilité. Digne élève de Marcel Marceau, Guérassim Dichliev nous emmène loin, très loin sur sa planète pour notre plus grand plaisir. (…) En renouvelant sans cesse son art, ce comédien joue avec ses tripes et donne tout sur scène. (…) Guérassim Dichliev est à l’image de son spectacle, délirant, généreux et sensible.

— Laurent Schteiner, Théâtres.com .

Sur les précédents spectacles...

C’est par la force de son regard que Guérassim donne une force dramatique exceptionnelle à ce qu’il raconte.

Rédaction de St Cyr Sur Morin.

Une pièce presque sans parole, mais ô combien riche de messages, de rires, grâce à l'art consommé du grand mime, Guérassim Dichliev

Avignews.

Le corps remplit l'espace et se raconte. La présence de cet acteur extraordinaire, qui respire l'art de la scène de tous ses pores… Une conscience enfantine refait surface dans ce récit théâtral. Ce petit bijou, drôle et poétique, douloureux et mélancolique, entre passé et présent, nous montre comment, avec une histoire simple, le corps de l'acteur réussit à traverser la scène sans jamais tomber dans la banalité du discours sur l'histoire européenne contemporaine.”

Dramma it (Italie).

Guerassim Dichliev s’inscrit plutôt dans la ligne des grands burlesques américains et français. Ses gags sont d’une remarquable précision, son personnage (souriant et vaincu) clair et proche de nous, son contact avec le public parfait. Dichliev est un comique qui rend heureux et pourrait aller loin au ciel des amuseurs qui savent parler sans dire un mot.

— Gilles Costaz, Web Théâtre.

 

Équipe artistique

Distribution : Guérassim Dichliev

Galerie

Cliquer sur les images pour les agrandir.

Partager