Un spectacle de Delphine Lacouque et Aude Roman
À partir de 6 ans
Prix du Jury et Prix du Public au festival du Grand Bornand
La Barak'A théâtre présente
plus jamais vous ne vous moquerez d'elle !
Un spectacle de Delphine Lacouque et Aude Roman
À partir de 6 ans
Prix du Jury et Prix du Public au festival du Grand Bornand
Quand l’éternelle « Marâtre » croit se débarrasser de sa belle-fille en l’envoyant chez une tante inconnue… tout condamne la petite Miette à se faire dévorer « très cuite » par Babayaga : l’ogresse édentée ! Avertie du danger par un inquiétant personnage qui lui donnera quelques clefs, Miette parviendra-t-elle à se tirer des griffes de Babayaga ? Et par quels stratagèmes ?
Une adaptation drôle et poétique du célèbre conte initiatique russe… pour les enfants… et leurs parents !
Une jolie adaptation du conte russe, écrite et mise en scène par Aude Roman. Peu de décor (une simple toile avec une ouverture au centre), mais un éclairage sensible. Et les relations avec les personnages, tous hauts en couleur, sont bien mises en scène.
— Télérama - TT.
(…) Ce spectacle, accessible aux enfants dès 6 ans, est une vraie surprise. Coup de chapeau aux comédiens, Aude Roman (Miette), Delphine Lacouque (la marâtre et Babayaga) et Cédric Tuffier (le clochard, Freddy le chat, le saule pleureur..) sont tout simplement géniaux. On rit des prouesses de ce petit brin de fille et on tremble devant la méchanceté des mégères… Quelle histoire !
— Pariscope.
(...) un spectacle plein de malice, d’humour et de poésie pour toute la famille, qui fait la part belle au rêve et à l’aventure. (…) Une écriture inédite, drôle et poétique sur le canevas du conte initiatique traditionnel russe. Si ce spectacle était avant tout destiné au jeune public, les adultes, eux, n’étaient pas en reste : les personnages, conçus avec beaucoup de sensibilité, séduisent et surprennent l’auditoire. (...) Un véritable bijou théâtral que les spectateurs ont goûté sans modération. (...) Les trois acteurs, Delphine Lacouque, Aude Roman et Cédric Tuffier ont conquis le public, très largement au-delà du simple succès.
— DNA.
Miette a une marâtre odieuse qui s’énerve sans arrêt après elle et qui l’envoie chez une tante ogresse. Débute alors une extraordinaire histoire, peuplée de personnages tous plus originaux, déjantés, pleins d’humour. (...) La mise en scène est fabuleuse, le bruitage imprégnant de vérité, les costumes réussis, les maquillages bien tracés. Chaque action vous aspire et l’heure du spectacle passe comme par enchantement. Les enfants ont été conquis et le tableau final a déclenché l’enthousiasme. Ce « Babayaga » a obtenu les deux prix du jury et celui du public, décernés grâce à l’aide du conseil général, recevant les « meuhlières » du meilleur spectacle coup de pouce.
— Le Dauphiné.
Distribution : Aude Roman - Delphine Lacouque - Cédric Tuffier
Cliquer sur les images pour les agrandir.