La Compagnie Interface présente

Archivé: L’oubli des anges

Opéra - danse

Mise en scène d'André Pignat et Géraldine Lonfat

Représentations

Théâtre Laboratoire Elizabeth Czerczuk
20 rue Marsoulan 75012 Paris - Plan d'accès

À partir du Lundi 7 Octobre 2013 jusqu'au Dimanche 22 Décembre 2013 à 19 H 30
Relâche les lundis

Résumé

À travers une approche pluridisciplinaire qui abolit les frontières entre danse, musique et théâtre, L’Oubli des Anges se donne comme une expérience bouleversante à vivre, aux confins de la vie et de la mort. Que deviennent les séparés au moment ultime du dernier adieu ? Un couple. Un homme, une femme. Chacun sur un versant de la vie et de la mort cherche, dans la ronde des souvenirs, au-delà des révoltes et des peines, la possibilité d’un amour plus grand que la séparation. Au bout du souffle, des luttes et des chagrins, dans la douceur de l’abandon, vie et mort convergent et se confondent dans la danse d’un acte d’amour et de vie.

Extrait

Bande-annonce : Archivé: L’oubli des anges
Lire la vidéo

Fragments de presse

C’est le meilleur exemple de pluridisciplinarité qu’on puisse donner, un spectacle inclassable que l’on ressent avant tout, dont les images en font resurgir d’autres et dont on s’échappe comme d’un songe. On aura vu à Avignon, des spectateurs quitter la représentation hébétés, abasourdis, en larmes. « L’oubli des anges », c’est une expérience à vivre et peut importe au fond qu’on ait tout compris, le spectacle est à chaque instant intense et d’une esthétique bouleversante. À découvrir sans tarder !

— Nicolas Arnstam, Froggy's delight.

Bouleversant et d'une grande beauté !

— Angèle Lucciolin, Midi libre.

Le public ressort assommé par la beauté de cet opéra-danse !

— Céline Zug, Vaucluse Matin.

Alternant entre moments de légèretés et instants de transes, cette Compagnie offre au plateau du Théâtre du Balcon des airs mystiques et endiablés.

— Savannah Macé, Médiapart.

Coup de cœur de la rédaction : Plongez durant 55 minutes dans un autre monde. Mais attention ! "L'oubli des anges", subtil mélange d'opéra, de danse et de théâtre, ne vous laissera pas indemne. (...) L'oubli des anges est une expérience sensorielle et esthétique puissante et bouleversante sur le thème de la mort.

— C.G., La Provence.

Ce spectacle, comme tous les autres de la compagnie Interface est marquant, remuant, troublant, ne laisse pas insensible. Les images sont saisissantes, les musiques d'André Pignat et Nicolas Gravier donnent une dimension poignante à l'oeuvre. (...) On entre dans un univers étrange, on se laisse porter, envoûter, plus rien n'existe que la musique qui nous pénètre et le flot d'images nous transporte, on est conquis.

— Fanny Inesta, La Marseillaise.

Équipe artistique

Distribution : Géraldine Lonfat - Nicolas Gravier - Marie Broche - Kwatar Kel - Ophélie Comina - Thomas Laubacher - Paul Patin

Galerie

Cliquer sur les images pour les agrandir.

Partager