La Compagnie La dame de L'Aube présente

Archivé: Un rien nous fait chanter

Mise en scène de Nicolas Lormeau, sociétaire de la Comédie Française et Clarisse Burnand

"Un quatuor vocal remarquable, plein d'humour et de poésie"

— Politis

Résumé

Ce quatuor vocal nous fait voyager en chansons dans un univers poétique et humoristique : de Charles Trenet à Gainsbourg, de Baudelaire à Brassens, de Francis Blanche à Maxime le Forestier… Une plurielle de couleurs musicales dans ce spectacle rythmé par le rire, l’émotion et le plaisir de la chanson polyphonique.

Extrait

Bande-annonce : Archivé: Un rien nous fait chanter
Lire la vidéo

Fragments de presse

Le fil conducteur de ce spectacle à sauts et à gambades polyphoniques ? La poésie et la fantaisie qui autorisent les quatre chanteurs et chanteuses de la Dame de l’Aube à passer de Baudelaire à Brassens, en mariant La passante du premier aux passantes du second. Autre glissade réussie, de Trenet à Offenbach, dont le trio du jambon de Bayonne est interprété d’appétissante façon.

Le Canard enchaîné.

Le public est sous le charme, radieux, il applaudit de tout cœur au joli tableau que forme La dame de l’Aube en réveillant pour lui une plurielle de couleurs musicales, le savions-nous, suspendues au-dessus de nos têtes.

Le Monde.

Un quatuor vocal remarquable nous offre ce spectacle réjouissant, plein d’humour et de fantaisie. Quatre comédiens-musiciens nous régalent avec talent à travers un répertoire populaire et une mise en scène légère, remplie de trouvailles. À ne pas manquer !

Politis.

Derrière une apparence classique et l’air de ne pas y toucher, ils dissimulent en fait des trésors de loufoquerie plutôt bien exploités par Nicolas Lormeau à la mise en scène. Un spectacle dont on ressort tout simplement léger et de bonne humeur. Que demander de plus ?

Froggy’s delight.

Équipe artistique

Distribution : Arielle Bailleux - Lionel Losada - Marion Taran - Clément Gustave

Partager