Un spectacle de Manon Rony
"Ici, on est au théâtre, au vrai."
— Jean-Luc Jeener
Arnie et Compagnie présente
Un spectacle de Manon Rony
"Ici, on est au théâtre, au vrai."
— Jean-Luc Jeener
Théâtre Buffon
18 rue Buffon 84000 Avignon - Plan d'accès
À partir du Jeudi 7 Juillet 2016 jusqu'au Dimanche 31 Juillet 2016 tous les jours à 21 H 35
Durée : 1 h 30
Paris, 1971. Dans les loges du célèbre club de Sam, vaquent ses habitués.
Le Comte Jean est le dealer de la plupart des vedettes du rock n’roll, et l’amant de la plupart de leurs compagnes. Jim est une icône américaine. Pam est leur amante, leur muse, et son frère Paul un GI en dernière permission avant le Vietnam. Isabelle, la petite nouvelle, est avide de découvrir ce nouveau monde libre et interdit.
Si leur liberté en était une, comment a-t-elle pu se transformer en asservissement ? Trois instants, deux semaines où ils vont chacun trouver ce qu’ils cherchaient, parfois sans même le savoir.
Sur fond de rock n’roll et de guerre du Vietnam, découvrez comment Jean s’y est pris pour lui aussi entrer dans l’Histoire.
J’ai vraiment aimé le spectacle ; j’ai aimé la mise en scène, précise et efficace, l’atmosphère, l’humanité qui s’en dégage, la subtilité, bref tout ce qui aurait pu paraître incongru dans une histoire de drogue et de désespoir. Le théâtre n’a de sens que s’il met l’homme au cœur de son projet. Ici, cette histoire de femmes et d’hommes habités par le mal de vivre, ni bons ni mauvais, en quête de sens et sans aucun pathos m’a vraiment touché. Ce n’est pas si courant. Ici, on est au théâtre, au vrai. On a de l’empathie pour les personnages. Et tous les comédiens sont d’une absolue vérité. Merci.
— Jean-luc Jeener, Figaroscope et Figaromagazine.
Manon Rony démontre qu’elle a beaucoup d’esprit, son travail est remarquable, sa mise en scène parfaite.
— Pariscope.
La mise en scène de Manon Rony allie remarquablement l’intensité du jeu avec l’intelligence du texte.
— Politique Magazine
Une dramaturgie très construite tout en masquant la charpente, avec un sens flagrant du climat, une grande élégance et une réussite entière dans le choix des comédiens.
— À nous Paris.
Distribution : Pascal Guignard Cordelier - Jean-Bastien Tinant - Caroline Coustère - Mehdi Mangal - Salomé Mandelli - Gino Lazzerini
Musique : The Doors - Janis Joplin - Jimi Hendrix - Family - The Rolling Stones - The Beatles - Love - Traffic - Paul Mc Cartney
Décor : Olivier Prost
Costume : Sotha